Votre liste, « Mansonniens, je m’engage pour vous ! » rassemble des citoyens engagés pour leur ville et qui défendent l’intérêt de l’ensemble de ses habitants. L’appartenance ou non à un parti politique n’est pas notre moteur, seul compte notre attachement à l’identité profonde de Maisons-Laffitte et notre volonté de faire vivre notre ville à travers le temps.

Faites-nous confiance, nous respecterons fidèlement nos engagements et nous vous en rendrons compte.

Je m’y engage personnellement.

Mansonniens, je m’engage pour vous !

Amélie Therond Keraudren

Mansonniens, je m'engage pour vous

Les 5 priorités

Maisons-Laffitte, commune de 23 967 habitants au 1er janvier 2019, véhicule un sentiment général de sécurité pour ses habitants. Selon le Parisien, la ville semble épargnée par la délinquance et pourtant, le bilan sécurité 2014/2018 fait apparaître une dégradation de presque tous les critères de sécurité.

Consulter la fiche “Sécurité”

À ce jour, Maisons-Laffitte ne compte plus qu’une douzaine de médecins généralistes alors même que les différentes vagues d’épidémies virales que nous connaissons depuis l’automne2019 accroissent considérablement la demande d’accès aux soins.

Consulter la fiche “Santé”

A Maisons-Laffitte, l’hippodrome n’est toutefois qu’une composante de l’identité cheval de la ville.
Demeurent aujourd’hui 1000 chevaux au total, répartis en 500 chevaux de selle et 500 chevaux de course, en discipline de plat ou d’obstacle, utilisent quotidiennement le centre d’entrainement.

Consulter la fiche “Hippodrome”

La population de Maisons-Laffitte s’est rajeunie en 30 ans et plus d’un tiers des mansonniens a aujourd’hui moins de 30 ans. Vous êtes nombreux à réclamer l’ouverture d’un lycée public à Maisons-Laffitte. Les projets immobiliers en cours représentent à terme une augmentation de la population de l’ordre de 2 000 habitants. Maisons-Laffitte attirant essentiellement des familles, il convient dès lors d’anticiper l’évolution des infrastructures scolaires en conséquence.

Consulter la fiche “Lycée”

Maisons-Laffitte, comme tous les échelons, doit également prendre sa part de responsabilité et œuvrer activement pour préserver le bien commun. Je m’y engage !

Consulter la fiche “Développement Durable”